Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 12:36

Le Business d'Alzheimer. Sous ce titre volontairement provocateur, le magazine économique L'Expansion consacrLe Business d'Alzheimer. Sous ce titre volontairement provocateur, le magazine économique L'Expansion consacre ce mois-ci un dossier spécial à cette maladie « qui monte ». Et quel dossier ! Des logiciels « d'entraînement de mémoire » aux gélules magiques, les rédacteurs nous proposent une plongée dans l'un des plus gros marchés des 20 prochaines années. A vos marques, prêts… payez !
Des maisons de retraite très chères », « Médecine douce : un créneau porteur », « Des jeux pour garder la forme cérébrale », « La nicotine recyclée en aide-mémoire »…
Autant d'articles que vous retrouverez dans ce dossier spécial aux portes d'entrée multiples, et qui est disponible dans tous les kiosques.
Vous y apprendrez par exemple que la prise en charge de la maladie d'Alzheimer en France – dont le coût est largement supporté par les familles des patients – représente près de 10 milliards d'euros par an. Et que les enfants d'Irène, 82 ans, ont dû vendre la maison familiale pour subvenir à ses besoins. Un choix de pure nécessité, puisque « faute de place en établissements, entre 60% et 70% des malades vivent chez eux ou chez un proche ».
Source : L'Expansion, n° 729/avril 2008


Rediffusion
 
 


 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens