Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:25
Ils sont contrôlés par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPs)

Ils permettent de faire chez soi un premier diagnostic, de façon simple et immédiate, en évitant des analyses prématurées parfois chères et inutiles. C'est une façon de surveiller sa santé entre deux RV médicaux, de mieux contrôler et de prévenir diverses maladies même en l'absence de symptômes, et de détecter certaines variations hormonales sans se déplacer chez le médecin qui lui est toujours payant.

On peut faire une première évaluation. Ils ne remplacent pas les analyses sophistiquées.

Si le résultat est positif il faut toujours aller consulter sans tarder. Le médecin confirmera  le résultat en faisant effectuer un test de laboratoire. Un résultat positif ne signifie cependant pas qu'on est toujours malade, il y a des faux positifs.

Le test de la ménopause peut être faussé si on est sous pilule. idem pour le test de glycémie si l'on n'est pas à jeun.

Sur le web, on trouve de tout, même pour dépister le sida à domicile en 1 mn, pour décrypter son ADN etc...Ces tests sur le net sont souvent non homologués, voire interdits en France. Les tests achetés sur internet pour le sida ne serait fiable qu'à 50 % ( pas plus sûr qu'une mammographie).

EN PHARMACIE et sans ordonnance, en vente libre

Pour la glycémie, vous pouvez acheter 

Autopiqueur reglable digitest
Pour les infections urinaires

Multistix 8 sg bandelette f/50

Pour le sang dans les selles, polypes ou cancer

HEMOCHECK



Pour la grossesse







Pour l'ovulation

Pour la ménopause

Packaging boite evestrel test menopause
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens