Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:51

34 % des Français adultes sont traités pour hypertension.Après 35 ans, une personne sur deux souffre d'hypertension.

Entre 65 et 74 ans, deux personnes sur trois sont concernées.


89 % des Français estiment que l'hypertension n'est pas un problème sérieux.

46 % des hypertendus ont trop de cholestérol


Une consultation de suivi tous les trois mois à six mois : c'est la fréquence recommandée en cas d'hypertension.
1/3 des Français se rendent tous les 3 mois chez le médecin traitant pour un simple renouvellement de leur ordonnance et une simple prise de tension contre 23 euros.



Attention aux médecins qui abusent et demandent à leurs patients de revenir tous les mois ou les deux mois pour le renouvellement de leurs médicaments pour la tension...






[:albertine62]
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens