Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 13:46

 

 

J'ai vu les méfaits du Stilnox sur une amie (hallucination très flippante, pendant plus d'une heure!), comment se fait-il que ce médicament soit toujours en vente?

Sauveur BOUKRIS : comme tous les tranquillisants le stilnox peut apporter des effets secondaires psychiatriques parfois graves. Même lorsqu'ils sont peu fréquents , quand ils touchent une personne, celle-ci est totalement atteinte. cependant dans la majorité des cas, ce médicament a amélioré le sommeil de millions de personnes et c'est pourquoi il est toujours en vente.

JPM56 : Quid des statines ?2 années avec du Crestor et;je me retrouve avec une myopathie irréversible.Pourquoi la France est elle un des seuls pays à poursuivre son utilisation ?

Sauveur BOUKRIS : on sait que les statines peuvent provoquer des atteintes musculaires chez des sujets sensibles ou lors de son utilisation prolongée. La France n'est pas le seul pays a utiliser le crestor. Tous les pays d'Europe le consomment et les statines apportent un bénéfice/ risque favorable.

Lilaz : Mon mari suit un traitement pour hypertension : teveten et verapamil. Il doit subir un petite intervention chirurgicale à l'emplacement d'une dent arrachée où s'est constitué un sorte d'amas qui doit être enlevé. En prévention, le stomato lui a prescrit : ibuprofène et le générique d'augmentin. Y-a-t-il posssibilités d'interactions médicamenteuses nocives ? Merci de me répndre

Sauveur BOUKRIS : votre stomato a bien fait de prescrire en prévention des anti-inflammatoires et des antiobiotiques chez votre mari cardiaque. Il n'y pas de risque d'interaction médicamenteuse.

arlette : Comment voulez-vous qu'un patient qui, depuis son médecin généraliste jusqu'à la firme pharmaceutique qui siège à Bâle,n'y connait rien, puisse s'opposer à une prescription . Puisque tout commence là

Sauveur BOUKRIS : vous avez droit à l'information. votre médecin doit vous apporter les réponses à vos questions. aucune question n'est ridicule.


r

 

 

Rediffusion d'une note du  09/06/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens