Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 22:52
Plus de la moitié des adultes âgés prennent en moyenne cinq médicaments sans ordonnance ou plus, des médicaments en vente libre ou des suppléments alimentaires, tandis que 29% d'entre eux prennent plus de cinq médicaments sur ordonnance, selon l'étude.
Plus de la moitié des cocktails dangereux comprennent de l'aspirine ou des anticoagulants et la combinaison risquée la plus commune est le mélange de ginkgo (un vasodilatateur naturel) et d'aspirine qui accroît le risque d'hémorragie interne.
Les chercheurs de l'université de Chicago ont étudié les traitements pris par 3.500 personnes âgées de 57 à 85 ans à travers les Etats-Unis afin d'obtenir un échantillon représentatif.
Extrapolés à l'ensemble de la population, les résultats montrent que quelque 2,2 millions de personnes sont susceptibles de prendre des mélanges dangereux de médicaments. 


Demandez toujours conseil à votre pharmacien, c'est lui qui connait le mieux les médicaments et les interactions. Contraiirement au médecin traitant, il ne se fait pas payer 23 euros pour un renseignement, chez lui les renseignemetns sont totalement gratuits.
 
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens