Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 18:27

 

Le 14 août 2010, un octogénaire est surpris par les gardes-chasses, alors qu’il chasse en tracteur, sans assurance, sans permis de chasse et en dehors de la période autorisée. Il est évidemment interdit de chasser sur un tracteur comme sur tout autre véhicule. De plus, il a tué un renard… Les agents lui dressent alors des PV pour toutes ces infractions,

Mardi, l’affaire était jugée par le tribunal, le prévenu était absent. Mais il avait reconnu l’ensemble des faits, à part l’action de chasse, alors qu’il tenait un fusil dans les mains lorsqu’il a été interpellé.

Son avocat a plaidé la nullité d’au moins un PV, car les gardes-chasses, seraient entrés dans la propriété de l’octogénaire, d’une surface de 300 hectares, clôturée et murée… L’avocat dit aussi qu’il a connu son client lorsqu’il était braconnier, mais que maintenant c’est un patriarche ! Il dit aussi que "si les renards sont exterminés, c’est qu’ils tuent les poules, que si l’homme se déplace en tracteur, c’est qu’il ne peut plus marcher." Enfin il soutient que son fusil n’était pas chargé…

L’avocat réclame donc "la relaxe sur la forme et sur le fond de son client et la nullité des PV dressés par des gardes qui n’étaient pas autorisés à pénétrer dans une propriété privée", précise Le Midi Libre.

 

 

 

 

 

 

Peut-être que bientôt les personnes qui seront paraplégiques des membres inférieurs pourront chasser avec le véhicule de leur choix: décapotable,  semi-remorque, pelleteuse , quad,  hélicoptère... :lol::lol:

 

 

Rediffusion d'une note du 13/09/2010

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens