Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 13:25

Ils sont tous à égalité pour l'efficacité. Ensuite, intervient l'effet placebo (30 à 50 % environ de l'efficacité) comme pour tous les médicaments. Si vous avez calmé votre dernier mal de dos avec du paracétamol, vous aurez tendance à en reprendre la fois suivante. Notre sensibilité entre aussi en ligne de compte. Chacun réagit de façon différente, notamment pour la transformation du médicament (métabolisme) et son devenir dans l'organisme.

 

En France, on utilise beaucoup de paracétamol alors qu'aux Etats-Unis, l'ibuprofène arrive très largement en tête. Depuis 10 ans, la consommation de paracétamol a plus que doublé en France alors que celle de l'aspirine a diminué de moitié. Celle-ci présente en effet davantage de risques et d'effets indésirables (fluidité du sang, érosions des muqueuses digestives). Par conséquent ses contre-indications sont nombreuses : antécédents d'ulcères digestifs, anomalies de la coagulations, femmes enceintes, asthme, goutte etc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens