Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 11:53

Avaler quelques dizaines de bactéries ne rend pas malade car elles sont, en ce cas, toutes tuées par l'acidité de l'estomac.

En revanche, si elles se sont trop multipliées dans une denrée, l'organisme ne peut plus faire face : beaucoup survivent et elles s'attaquent aux muqueuses digestives. Cette intoxication provoque des vomissements, des diarrhées, des maux de ventre, parfois un peu de fièvre et des maux de tête.

On ne devrait jamais garder des restes de crudités râpées. Quand on les râpe, on multiplie par 100 la surface exposée à l'air, ce qui favorise le développement des germes. De plus, les carottes, qui contiennent du sucre, constituent un milieu de culture.

Attention aussi à tout ce qui est haché : là aussi le hachage augmente le risque d'une contamination microbienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens