Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 19:13

Suite à une infection par le HPV, les cellules du col peuvent commencer à se modifier. 
Toutes les cellules contenant le HPV peuvent être détruites par le laser.

Cependant dans la majorité des cas, les lésions précancéreuses du col  (frottis + biopsie = diagnostic) ne nécessitent pas de traitement. On constate des modifications, il faut suivre les patientes tous les 6 mois et au bout de 2 ou 4 contrôles, on constate que les lésions ont disparu seules car elles étaient faussement cancéreuses, elles étaient inoffensives...  La médecine est loin d'être une science exacte.

Les HPV sont des virus très répandus et la plupart du temps, notre système immunitaire s'en défend très bien. Mais il faut absolument  faire surveiller ces lésions pendant quelques mois par un gynécologue, jusqu'à ce qu'elles aient disparu complètement car dans de rares cas, la maladie peut évoluer en cancer, et un traitement plus important sera nécessaire.

Il y aura toujours des rois du bistouris qui vont vous proposer d'emblée de vous opérer...

 

Rediffusion

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de docteurgratuit02
  • : C'est une vraie caverne d'Ali Baba ou chacun peut y trouver un peu de bonheur (conseils vie pratique, sites internet à connaître pour vous embellir la vie, conseils médicaux et psychologiques etc). C'est un blog où tous les tabous familiaux et sociaux tombent... Je traite l'actualité, surtout l'actualité médicale, et j'évoque aussi un peu ma vie perso pour prendre de la distance avec ce qui m'arrive... Je partage avec vous mes coups de gueule et mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche

Liens